Vous êtes ici : Accueil / Dernières nouvelles / Projet de programme PDT Noordrand

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Projet de programme PDT Noordrand

02/03/2016

La périphérie Nord de Bruxelles est une zone dynamique et complexe face à des défis importants en matière d'urbanisme. Il existe un dédale de projets en cours et de nombreux acteurs sont impliqués. Un grand nombre d'initiatives se chevauchent ou s'influencent. La coordination est souvent difficile.

Beaucoup de ces projets ont un impact spatial qui dépasse les frontières régionales. Or, les deux régions ont une vision divergente du Noordrand et la coordination transfrontalière sur les projets est limitée.

Ainsi, Ruimte Vlaanderen (Le Département de l'Aménagement du Territoire du Gouvernement flamand) en partenariat avec Bruxelles Développement urbain, la province du Brabant flamand et OVAM (Société publique pour les déchets de la Région flamande), a mis en place un Programme de développement territorial (PDT) pour le Noordrand. L'objectif est de développer dans la région avec les intéressés une vision spatiale commune sur le territoire. Celle-ci sera basée sur la négociation et l'étude et se fera selon une procédure spécifique.
 

Documents

 

En savoir plus ?

 


 

 

Actions sur le document

Mots-clés associés :
Région de Bruxelles-CapitaleCreated and hosted by CIRB-CIBG