Vous êtes ici : Accueil / Les personnes à mobilité réduite (PMR) et l’urbanisme bruxellois

Les personnes à mobilité réduite (PMR) et l’urbanisme bruxellois

Que nous soyons atteints d'un handicap auditif, moteur ou visuel, ou que nous devions momentanément nous déplacer avec des béquilles, que nous soyons un jeune parent avec poussette ou une personne âgée devenue moins alerte : nous sommes tous susceptibles de rencontrer des difficultés à nous mouvoir dans notre environnement.

 

« PMR »

Au sens du Règlement Régional d’Urbanisme (RRU), il faut comprendre la notion de « personnes à mobilité réduite » dans son sens le plus large: il s’agit autant de personnes handicapées que de personnes encombrées de provisions, accompagnées d’un landau, d'enfants, de personnes âgées, ou encore subissant une difficulté de déplacement temporaire tel qu'un accidenté en convalescence.

Le Service public régional de Bruxelles (SPRB) accorde, de plus en plus, une attention particulière à garantir un accès adapté aux bâtiments et aux espaces publics aux personnes à mobilité réduite. Des aménagements sont essentiels, tant pour que les personnes en situation de handicap ne soient pas lésées par des facteurs environnementaux, que pour des raisons de sécurité. Différentes mesures ont été adoptées à cette fin. 

 

Actions sur le document

Région de Bruxelles-CapitaleCreated and hosted by CIRB-CIBG